2 octobre 2022

    5 choses à ne jamais mettre au recyclage

    Aujourd’hui, de nombreuses personnes veu­­lent contribuer à freiner les changements climatiques et font tout leur possible pour limiter leur production de déchets. Bien que le recyclage soit l’un des éléments clés de ces efforts, saviez-vous que plusieurs produits domestiques courants ne peuvent être placés dans votre bac de recyclage ?

    1. Les bombes aérosol : même si elles sont en métal, elles sont considérées comme des déchets dangereux tant et aussi long­temps qu’elles contiennent le moindre liquide.
    2. Les piles : celles-ci contiennent des métaux lourds toxiques et ne peuvent donc être jetées à la poubelle ou au recyclage. Vous devez plutôt les apporter à un dé­pôt désigné à cette fin.
    3. Les papiers spéciaux : le papier photo, le papier d’emballage métallisé et le pa­pier ciré, par exemple, ne peuvent être recyclé
    4. Les boîtes de pizzas : en tant que tel, le carton est recyclable. Mais s’il est souillé d’huile, de graisse ou de fromage fondu, vous ne pouvez pas le mettre dans le bac de recyclage.
    5. La porcelaine ou la céramique : les vieilles tasses à café, la vaisselle et les pots de fleurs sont différents des articles en verre et ne peuvent être recyclés facilement. Si vous souhaitez vous départir de tels articles et qu’ils sont encore en bon état, faites-en plutôt don à une friperie de votre région.

    Vérifiez toujours les règlements et les recommandations de votre programme de recyclage local pour vous assurer que les rebuts que vous mettez dans votre bac sont acceptés !

    Autres Articles