Vous devez subir une prise de sang prochainement et vous craignez que ce moment soit pénible ou vous êtes envahi par le stress ? Voici cinq astuces qui vous aideront à rendre votre piqûre plus agréable !
- Buvez suffisamment d’eau
L’eau contribue à gonfler les veines, les rendant plus faciles à trouver et à piquer. Votre prise de sang gagnera donc en rapidité !
- Mangez adéquatement
Si vous n’avez pas besoin d’être à jeun pour votre prélèvement, consommez un repas équilibré et protéiné avant votre rendez-vous pour éviter les malaises durant celui-ci.
- Engourdissez la zone
Informez-vous pour savoir s’il est possible d’employer une crème ou un pansement anesthésiant au préalable. Immédiatement avant la piqûre, la zone sera nettoyée et désinfectée en profondeur.
- Demandez une petite aiguille
Si vous avez habituellement mal lors d’une prise de sang, demandez si une aiguille pour enfants, dont le diamètre est plus petit, peut être utilisée.
- Exprimez-vous
Que vous soyez stressé ou apeuré, par exemple, informez-en la personne qui s’occupe de vous. Elle sera alors en mesure de vous rassurer, de vous donner des conseils et d’adapter sa procédure, le cas échéant.
Enfin, pensez à noter les éléments qui vous auront aidé afin de les reproduire la prochaine fois !