21 mai 2022

    5 astuces pour une prise de sang moins douloureuse

    Vous devez subir une prise de sang prochainement et vous craignez que ce moment soit pénible ou vous êtes envahi par le stress ? Voici cinq astuces qui vous aideront à rendre votre piqûre plus agréable !

    1. Buvez suffisamment d’eau

    L’eau contribue à gonfler les veines, les rendant plus faciles à trouver et à piquer. Votre prise de sang gagnera donc en rapidité !

    1. Mangez adéquatement

    Si vous n’avez pas besoin d’être à jeun pour votre prélèvement, consommez un repas équilibré et protéiné avant votre rendez-vous pour éviter les malaises durant celui-ci.

    1. Engourdissez la zone

    Informez-vous pour savoir s’il est possible d’employer une crème ou un pansement anesthésiant au préalable. Immédiatement avant la piqûre, la zone sera nettoyée et désinfectée en profondeur.

    1. Demandez une petite aiguille

    Si vous avez habituellement mal lors d’une prise de sang, demandez si une aiguille pour enfants, dont le diamètre est plus petit, peut être utilisée.

    1. Exprimez-vous

    Que vous soyez stressé ou apeuré, par exemple, informez-en la personne qui s’occupe de vous. Elle sera alors en mesure de vous rassurer, de vous donner des conseils et d’adapter sa procédure, le cas échéant.

    Enfin, pensez à noter les éléments qui vous auront aidé afin de les re­produire la prochaine fois !

    Autres Articles