Skip to content

Baisse des tarifs 

La province a annoncé qu’elle baisse les tarifs d’électricité à compter de mardi, et ce, pendant 21 jours afin d’appuyer les travailleurs, les familles et les petites entreprises passant plus de temps à la maison. Le prix en question est au tarif hors pointe actuel de 8,2 cents le kilowattheure. 

Test de mathématique 

Le gouvernement de l’Ontario demande à la Cour d’appel de l’Ontario de revoir la décision de la Cour divisionnaire de l’Ontario du mois dernier et d’invalider le test de compétences en mathématiques pour les nouveaux enseignants travaillant en province. Selon le tribunal, le test de compétences est qualifié de discriminatoire, ayant un impact disproportionné sur les enseignants racisés, en observant les disparités des taux de réussite de l’examen en fonction de l’origine ethnique. Le gouvernement Ford soutient que des erreurs de droit ont été commises dans cette décision qui requiert une révision. 

Quatrième dose de vaccin 

Les personnes immunodéprimées en Ontario, notamment les personnes sous dialyse, sont admissibles à une quatrième dose de vaccin contre la COVID-19 depuis le 14 janvier. Le Dr Kieran Moore, médecin hygiéniste en chef de l’Ontario, a annoncé que la décision a été prise afin de fournir une protection supplémentaire aux personnes vulnérables. Les résidents des foyers de soins de longue durée et des maisons de retraite ont déjà eu la chance de recevoir une quatrième dose de vaccin. 

Centre d’injection supervisé à Timmins 

La Ville de Timmins dévoile le lieu du site d’injection supervisé, une initiative pour lutter contre la montée de surdoses et de décès liés aux opioïdes. Des travaux sont apportés aux anciens locaux du refuge pour itinérants Living Space pour accueillir les usagers. Avant que le centre soit fonctionnel dans les prochaines semaines, les locaux doivent être finalisés pour la visite virtuelle et recevoir le feu vert de Santé Canada.