26 septembre 2022

    400 résidences de Hearst auront accès à l’Internet haute vitesse

    Un plus grand nombre de résidents de Hearst auront accès à un meilleur service Internet. La Corporation Hearst Connect a obtenu une enveloppe de 763000 $ du gouvernement fédéral afin de brancher 373 foyers de Hearst à l’Internet haute vitesse. 

    Le financement permettra à l’entreprise d’Internet et de téléphonie d’étendre son réseau de fibre optique dans divers secteurs de la ville, soit une section de Saint-Pie X et une autre du côté est de la route 11 couvrant le terrain du Cecile Trailer Park et ses environs. De plus, les foyers du côté ouest de la route 11 jusqu’à l’intersection de la rue Cloutier, incluant Lecours Trailer Park, feront partie du projet. 

    En ce moment, le service Internet haute vitesse n’est pas fourni à 15 % des logements de la ville. 

    « L’Internet fiable et ultrarapide n’est plus un luxe, mais une nécessité », affirme Tania Cossette, administratrice générale de Hearst Connect. 

    Le projet sera financé à 75 % par l’octroi fédéral et le reste proviendra de la Municipalité. 

    Hearst Connect a commencé les travaux d’installation il y a quelques mois et certains foyers ont déjà accès au service Internet haute vitesse. 

    « On prévoit compléter le tout d’ici la fin de cette année », informe Mme Cossette. 

    La nouvelle de l’investissement a été annoncée le 24 janvier par Marc Serré, député de Nickel Belt. 

    « Notre gouvernement comprend qu’il est urgent et vital de brancher les régions rurales et éloignées de tout le Canada, y compris les régions du nord de l’Ontario », déclare M. Serré. 

    Le projet servant à connecter les résidents de régions rurales et éloignées à l’Internet à haut débit sera financé grâce au Fonds pour la large bande universelle.

    Autres Articles