28 novembre 2022

    4 tâches qu’un maître électricien peut effectuer dans votre maison

    Un système électrique en bonne condition est es­sentiel pour assurer votre confort et votre sécu­rité. Vous souhaitez apporter des améliorations à votre propriété ? Voici quatre tâches qu’un maître électricien peut réaliser pour vous !

    1. Ajouter une installation électrique

    L’électricien s’occupe de faire passer les câbles aux endroits adéquats, d’installer des boîtes de dérivation et de faire la connexion des appareillages, tout en s’assurant que le résultat est entièrement conforme et sécuritaire.

    1. Procéder à une rénovation électrique

    Plus complexe qu’une nouvelle installation, la rénovation électrique implique que l’électricien travaille dans des endroits déjà fermés et isolés, comme des murs et des combles. Celle-ci permet de remplacer une installation défectueuse ou inadéquate en fonction de vos besoins afin d’éviter les risques d’incendie, les pannes et les surcharges.

    1. Implanter un dispositif automatique

    Vous souhaitez ajouter un ascenseur, un portail coulissant ou une porte automatique à votre maison ? Il s’agit de quelques exemples de dispositifs pouvant être installés par un électricien spécialisé.

    1. Aménager un système de domotique

    La domotique vous permet de contrôler plusieurs éléments de votre demeure, dont les caméras de surveillance, l’éclairage, le chauffage et la climatisation. La transformation d’une habitation en maison intelligente requiert l’emploi de plusieurs technologies… et le savoir-faire d’un électricien d’expérience !

    Vous avez un projet en tête qui implique de toucher aux installations électriques de votre maison ? Contactez un professionnel membre de la Corporation des maîtres électriciens du Québec pour en discuter !

    Autres Articles