2 octobre 2022

    4 symptômes qui devraient vous inciter à consulter

    Avec l’âge, il est possible d’avoir l’impression que de nombreux « bobos » et problèmes de santé apparaissent. Si certains peuvent sembler insignifiants, d’autres méritent cependant que vous y portiez une attention sérieuse. En voici quatre :

    1. Une plaie qui ne guérit pas

    Si vous avez une plaie qui tarde à cicatriser, il peut être judicieux de consulter votre médecin, et ce, même si vous avez déjà eu un rendez-vous à ce sujet. Des rougeurs, une douleur croissante, un liquide qui coule de la blessure ou de la fièvre sont des symptômes à ne pas négliger.

    1. Une présence anormale de sang

    À moins que vous ayez une pathologie connue, toute présence de sang dans vos selles, votre urine ou vos crachats, notamment, doit faire l’objet d’une consultation. Si le saignement est nouveau ou récurrent et s’accompagne d’autres symptômes, rendez-vous à l’urgence.

    1. Des maux de ventre inhabituels

    Des douleurs abdominales dont le niveau augmente progressivement, qui perdurent longtemps ou qui apparaissent soudainement doivent être prises au sérieux. Visitez votre médecin qui, au besoin, vous recommandera auprès d’un gastroentérologue.

    1. Un essoufflement qui s’accentue

    Un essoufflement qui vous empêche de fonctionner normalement (monter les escaliers, faire votre marche quotidienne, etc.) doit être examiné. Il peut annoncer un problème important, et ce, tout particulièrement s’il s’accompagne de fièvre ou de douleurs thoraciques, notamment.

    Au moindre doute, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé !

     

    Autres Articles