26 septembre 2022

    4 signes que votre voiture a besoin d’un entretien

    Mai est le Mois de l’entretien automobile et, tandis que vos pensées se tournent vers les plaisirs estivaux et les escapades en voiture, il est important de vous assurer que votre véhicule demeure sécuritaire. Voici quelques signes indiquant qu’il a besoin de soins!

    1. Un témoin du tableau de bord est allumé

    Si un témoin d’avertissement s’allume sur votre tableau de bord, ne l’ignorez pas. Les voyants orange vous signalent des problèmes mineurs, comme une bougie desserrée, alors que les voyants rouges indiquent des troubles plus graves, comme une fuite d’huile.

    1. Des bruits étranges se font entendre

    Des bruits provenant de votre véhicule peuvent annoncer un problème, et leur intensité peut s’amplifier à mesure que ce dernier s’aggrave. Éteignez votre musique pendant que vous conduisez et écoutez les sons à la recherche de grincements ou de crissements, par exemple. Ces bruits peuvent indiquer que votre voiture a une courroie lâche, un faible niveau de liquide de direction assistée ou des pneus désalignés, notamment.

    1. Votre voiture émet des odeurs suspectes

    Si votre nez capte une odeur inhabituelle, cela peut signifier qu’il y a un problème avec votre véhicule. Des effluves désagréables peuvent indiquer un trouble au niveau du système d’échappement, des composants électriques, des pneus ou des freins. Ceux-ci nécessitent tous l’attention immédiate d’un mécanicien.

    1. De la fumée se dégage de votre véhicule

    Une fumée qui s’échappe de votre moteur ou du tuyau d’échappement peut être le signe d’un radiateur qui surchauffe ou d’un problème avec le joint de culasse. Ce sont des troubles urgents qui peuvent endommager gravement votre moteur.

    Vous voulez être en sécurité sur la route? Donnez à votre voiture l’attention dont elle a besoin. Contactez un professionnel de l’automobile pour son entretien et ses réparations!

    ———————

    Pour des conseils avisés sur l’entretien automobile, visitez le site du programme « Mon auto, j’en prends soin » à becarcareaware.ca/fr.

    ———————

    Autres Articles