7 octobre 2022

    4 idées de cours pour tonifier votre dos

    Que ce soit par volonté ou par nécessité, tonifier et muscler votre dos peut vous permettre d’éviter ou de limiter divers problèmes ou douleurs lombaires dans de nombreu­ses situations quotidiennes. Voici quatre idées de cours qui peuvent vous aider à renforcer votre dos!

    1. La natation : avec l’eau qui soutient le poids de votre corps, la natation vous permet de développer votre musculature dorsale en minimisant vos douleurs. Faites-vous conseiller par un entraîneur afin de déterminer les sortes de nages les plus appropriées à votre condition.
    2. Le yoga : cette activité est excellente pour faire travailler votre dos en douceur et améliorer votre posture grâce à des mouvements lents. Vérifiez toutefois auprès d’un médecin ou d’un autre professionnel quelles poses vous devriez éviter pour ne pas entraîner de blessures.
    3. La danse : mêlant des exercices qui renforcent votre musculature et contribuent à l’assouplir, la danse peut également favoriser votre posture.
    4. Le stretching : combinant de la musculation et des étirements, cette forme de gymnastique vous permet de gagner en mobilité, de mieux bouger et de soulager les douleurs causées par des contractions musculaires ou de l’inflammation au niveau des tendons.

    Si vous souffrez déjà de divers maux de dos ou d’une pathologie particulière, consultez votre médecin avant de vous inscrire à une activité sportive.

    Autres Articles