7 octobre 2022

    4 dépenses des propriétaires dont les locataires n’ont pas à se soucier

    Vous désirez devenir propriétaire? Si l’achat d’une maison présente de nombreux avantages, cela en­traîne également divers coûts im­portants. Voici quelques-unes des dépenses que vous devrez pren­­­dre en compte pour établir votre budget.

    1. Les impôts fonciers

    En tant que propriétaire d’une mai­son ou d’un condo, vous devrez payer des impôts municipaux pour financer des services tels que la collecte des ordu­res, l’entretien des routes et le maintien de l’ordre.

    1. L’assurance propriétaire

    L’assurance habitation est beaucoup plus chère pour les propriétaires que pour les locataires. Cela s’explique par le fait que les premiers doi­vent aussi assurer la struc­ture de la maison, et pas seulement son contenu.

    1. Les intérêts hypothécaires

    Il s’agit d’une dépense que vous devrez assumer jusqu’au remboursement complet de votre prêt hypothécaire. Le montant exigé dépendra de la durée d’amortissement de votre prêt, de la fréquence de vos paiements ainsi que du type d’intérêt et du taux en vigueur.

    1. L’entretien et les réparations

    Quand vous aurez les clés de votre maison, l’épo­que où il suffisait d’appeler le propriétaire de vo­tre appartement en cas de problème sera révolue. Des réparations électriques au remplacement du toit, en passant par la tonte de la pelouse et l’installation d’un drain pour éviter les inondations au sous-sol, toutes les tâches d’entretien vous incomberont.

    Avant de faire une promesse d’achat, pensez à consulter un conseiller financier afin de prendre une décision éclairée en fonction de vos besoins et de votre situation.

    Autres Articles