23 mai 2022

    4 conseils pour prévenir la chute des cheveux

    Lorsque vous vieillissez, la pigmentation, la texture et l’épaisseur de vos cheveux changent. Heureusement, adopter certaines bonnes habitudes peut minimiser la perte de cheveux et garder ceux-ci en bonne santé !

    1. Limitez l’utilisation de chaleur

    Les sèche-cheveux, les fers plats et à friser peuvent tous endommager vos cheveux en les asséchant excessivement. Par conséquent, ils deviennent plus susceptibles de tomber.

    1. Évitez certaines coiffures

    Au fil du temps, porter constamment vos cheveux en tresses africaines ou très serrées, en chignon ou en queue de cheval peut endommager vos follicules pileux et entraîner une perte de cheveux permanente.

    1. Lavez moins fréquemment vos cheveux

    En vieillissant, votre cuir chevelu produit moins de sébum, ce qui rend vos cheveux plus secs. Évitez donc de vous laver les cheveux tous les jours et privilégiez l’utilisation d’un shampooing doux qui ne les privera pas de leurs huiles naturelles.

    1. Adoptez un régime riche en nutriments

    Les carences en protéines et en fer sont liées à la chute des cheveux. Veillez à intégrer suffisamment ces nutriments dans votre alimentation et à consommer beaucoup de légumes verts à feuilles. Ceux-ci regorgent de vitamines et de minéraux (fola­tes, vitamines A et C, etc.) qui fa­vorisent la santé des cheveux.

    La prise de certains médicaments peut également entraîner une perte de cheveux. Parlez à votre médecin ou à votre pharmacien afin de savoir si certaines de vos prescriptions peuvent être à l’origine de l’amincissement de vo­tre chevelure.

    Autres Articles