26 septembre 2022

    4 conseils pour adopter une alimentation écoresponsable

    Vous aimeriez améliorer votre façon de vous alimenter afin d’être plus écoresponsable ? Voici quatre conseils pour vous ai­der à faire la transition !

    1. Diversifiez vos protéines

    La viande de bœuf, notamment, entraîne des émissions élevées de gaz à effet de serre, de sa production à sa préparation. Pensez à intégrer à vos menus du tofu, du tempeh, des légumineuses, des graines et des noix.

    1. Recherchez les logos équitables

    Évitez d’encourager les producteurs d’aliments qui bafouent les droits de leurs employés ou qui utilisent des enfants pour faire le travail. Privilégiez les produits récoltés dans le respect de la main-d’œuvre agro­alimentaire en choisissant ceux qui affi­chent un sceau équitable reconnu.

    1. Optez pour le bio

    Les produits biologiques sont cultivés ou produits sans pesticides, sans OGM, sans surpopulation animale et sans hormones de croissance. Au moment de leur transformation, aucun colorant chimique, arôme artificiel, ni additif ne sont utilisés.

    1. Limitez le gaspillage

    Les aliments qui sont jetés ont un coût important sur l’économie et sur l’environnement. Planifiez donc vos menus en fonction de ce que vous possédez déjà, adoptez la liste d’épicerie pour n’acheter que le nécessaire et découvrez les applications susceptibles de vous ai­der à réduire votre gaspillage alimentaire.

    Vous voilà prêt pour vo­tre prochaine épicerie !

    Autres Articles