4 Décembre 2022

    4 activités amusantes à faire à la montagne

    Quand il est question de s’amuser, la montagne offre une foule de possibilités! Cet hiver, habillez-vous chaudement et préparez-vous à vivre des aventures « givrées » près de chez vous. Parions que ces suggestions vous donneront envie de lacer vos bottes sans tarder !

    1. SKI ALPIN

    Dévaler les pentes, peu importe leur niveau de difficulté, pro- cure un incroyable sentiment de liberté — rien de tel pour être vivifié! Pas étonnant que les amateurs de ski attendent chaque année avec impatience l’ouverture des pistes! Envie de vous initier à ce populaire sport de glisse pour mieux savourer l’hiver ? Renseignez-vous sur les cours et les services de location d’équipement offerts près de chez vous.

    2. PROMENADE

    Que ce soit en raquettes, à ski, en traîneau à chiens, à moto- neige, en VPS (fatbike), à pied ou en trottinette des neiges, notamment, vous pourrez sillonner une foule de sentiers qui vous permettront à la fois de brûler des calories, de profiter du grand air, d’admirer des paysages époustouflants et de passer du temps de qualité en bonne compagnie. Quoi demander de plus ?

    3. GLISSADE SUR TUBE

    Si vous cherchez une sortie qui plaira à toute la famille — ou si vous voulez retrouver votre cœur d’enfant ! —, la glissade sur tube est sans contredit un excellent choix. Accessible à tout âge et ne nécessitant que des habits chauds, cette activité offre divers degrés de « frissons » selon la dénivellation des pistes. Plaisir garanti !

    4. ESCALADE DE GLACE OU VIA FERRATA

    En quête d’émotions fortes ? Initiez-vous à l’escalade de glace ou tentez l’aventure de la via ferrata, deux activités parfaites pour se dépasser et voir le monde autrement. En plus de faire travailler tout votre corps, vous mettrez votre esprit à contribution. Vos efforts seront récompensés par une grande fierté — et les milliers d’images saisissantes emmagasinées !

    Alors, prêt à partir pour la montagne ?

    Autres Articles