27 mai 2022

    3 faits sur l’alimentation saine

    En ce Mois de la nutrition, Les diététistes du Canada vous invitent à découvrir le pouvoir des aliments. Se déroulant sur le thème « Les ingrédients d’un avenir plus sain », l’édition 2022 vise, entre autres, à sensibiliser la population sur les mesures à adopter pour améliorer sa santé. Voici trois faits sur l’alimentation saine et des conseils pratiques pour votre quotidien !

    1. Une alimentation saine protège des maladies non transmissibles : la consommation quotidienne de fruits et de légumes réduit le risque de diabète, de cardiopathies, d’accidents vasculaires cé­rébraux et de cancer. Augmentez vos quantités en ajoutant des légumes à chaque repas et en privilégiant les fruits frais et les crudités pour les collations.
    2. L’apport en calories doit tenir compte de la dépense énergétique : selon l’Organisation mondiale de la santé, les graisses ne devraient pas dépasser 30 % de votre apport énergétique total afin de réduire les risques de maladies et d’éviter une prise de poids excessive. Préférez les produits laitiers allégés, limitez la friture et remplacez le beurre par des huiles, par exemple.
    3. Une consommation de sel de moins de 5 g par jour contribue à la prévention de l’hypertension : celle-ci a aussi un impact positif sur le risque d’accidents vasculaires cérébraux et de cardiopathies. Veillez à faire attention, entre autres, aux condiments et aux grignotines salé

    Vous souhaitez changer vos habitudes alimentaires? Une diététiste-nutritionniste veille à vous guider, et ce, en considérant tous les aspects de votre vie (travail, famille, etc.). Demandez une consultation!

    ——————

    16 mars 2022

    Célébrée annuellement le troisième mercredi de mars, la Journée des diététistes vise notamment à rappeler que ces professionnelles sont des partenaires de confiance pour obtenir des conseils fiables et personnalisés pouvant améliorer votre qualité de vie.

    ——————

    Autres Articles