1 juillet 2022

    3 étapes pour réaliser de délicieux cake pops !

    Les gâteaux-sucettes, communément appelés cake pops, sont le dessert par excellence pour se « sucrer le bec » sur le pouce à tout moment de la journée ! Voici, en étapes, comment en préparer dans le confort de votre foyer !

    1. Préparez les gâteaux

    Si vous avez un moule à cake pops, faites-y cuire directement votre préparation à gâteau. Dans le cas contraire, utilisez les découpes d’un précédent gâteau ou cuisez-en un pour ensuite l’émietter finement avec vos mains ou une râpe. Pour façonner les boules, il vous faudra mélanger cette dernière mixture avec de la crème au beurre ou un autre glaçage afin que l’ensemble se tienne. Placez les sphères sur une plaque à biscuits et mettez-les au congélateur une quinzaine de minutes.

    1. Réalisez l’enrobage

    Pour fixer les bâtonnets dans les boules, ajoutez un peu de chocolat ou de glaçage fondu à une extrémité et enfoncez-les jusqu’au centre des gâteaux. Replacez le tout au congélateur quelques minutes, puis, une boule à la fois, trempez-les dans le chocolat ou le glaçage fondu de vo­tre choix.

    1. Ajoutez des décorations

    Avant que la surface des gâteaux ne sèche, roulez ces derniers dans la décoration souhaitée (petits bonbons, noix de coco râpée, etc.) ou saupoudrez-les de celle-ci. Piquez ensuite le bâton dans un support en carton ou en styromousse et remettez le tout au réfrigérateur ou au congélateur le temps que le glaçage se fige.

    Voilà, vos sucreries sont maintenant prêtes à être dégustées !

    Autres Articles