2 octobre 2022

    3 conseils pour s’initier au fatbike

    De plus en plus populaire chez les adeptes de sports d’hiver, le vélo à pneus surdimensionnés (VPS), communément appelé fatbike, n’est pas réservé à la saison froide — au contraire, ce sont les étendues sab­lon­­neu­ses de la Californie qui l’ont vu naître ! Envie de profiter des beaux jours pour vous initier à ce sport stimulant ? Suivez ces quel­ques judicieux conseils :

    1. Allez-y progressivement : même si le VPS aplanit les difficultés du sol, les vira­ges en épingle et les pentes abruptes ne constituent certainement pas le terrain de jeu idéal pour vos premières expérien­ces ! Com­mencez par des pistes plutôt pla­tes et cour­tes pour bien apprivoiser votre monture.
    2. Apprenez à contrôler vos dérapages : déraper dans le sable ou la neige est l’un des plaisirs du fatbike. Or, mieux vaut d’abord vous exercer sur des sentiers faciles pour apprendre à maîtriser la technique de façon sécuritaire.
    3. Dosez vos efforts : partir comme une flèche est le meilleur moyen de vous forcer à écourter vos séances ! Pédalez en douceur pour vous « mettre en marche », puis augmentez peu à peu la cadence.

    Autres Articles