6 octobre 2022

    3 conseils pour réussir votre éclairage de salon

    Vous refaites votre salon ou planifiez l’éclairage de cette pièce pour une construction neuve? Voici quelques conseils pour l’illuminer de belle façon !

    1. Pensez à votre utilisation : tenez compte des différentes activités que vous effectuez dans le salon pour le choix des appareils d’éclairage. Vous pourriez ainsi avoir besoin d’un lampadaire ou d’une lampe d’appoint pour la lecture, de lumières encastrées pour bien discerner vos appareils électroniques (ex. : consoles de jeux) ou accentuer votre décor, par exemple. Pour un éclairage plus général, optez pour un plafonnier.
    • Créez l’ambiance souhaitée : l’intensité de la lumière et la teinte des ampoules auront un effet direct sur l’atmosphère de votre salon. Pré­férez les couleurs chau­des pour donner de la chaleur à la pièce et prenez en considération le fait que des murs pâles auront pour résultat de refléter la lumière. Si possible, ajoutez des gradateurs pour tamiser l’éclairage selon le moment de la journée.
    • Tenez compte des tailles : des luminaires trop petits ou trop gros pourraient ne pas convenir à l’esthétique de votre salon ou fournir un éclairage insuffisant. Pensez à une configuration et à des luminaires, notamment, qui mettront en valeur vo­tre pièce et illumineront adéquatement les zones désirées.

    Visitez vos détaillants de luminaires locaux pour dénicher tout ce dont vous avez besoin pour l’éclairage général et d’appoint de votre salon !

    Autres Articles