22 mai 2022

    25 000 $ pour le système de congélation à la patinoire

    Un bris au système responsable de la congélation de la surface glacée de la patinoire Claude Giroux au centre récréatif Claude-Larose oblige une réparation le plus vite possible. On craint que le problème ne s’aggrave si rien n’est fait dans les plus bref délais.

    Le conseil municipal de la Ville de Hearst a passé une résolution autorisant la réparation du système de congélation du centre récréatif Claude-Larose par la compagnie CIMCO au cout de 25 000 $ plus la taxe applicable. La dépense sera financée par les surplus budgétaires de la Ville.

    Une fuite d’eau salée a été observée récemment dans le système de congélation de la patinoire Claude-Giroux et pose un danger à long terme aux personnes qui utilisent la glace. La fuite produisait plus de 20 gallons par jour à la fin octobre. Il n’y a eu aucune perte d’eau salée depuis le début du mois de novembre. Toutefois, le département des parcs et loisirs craint que la fuite puisse se reproduire à n’importe quel moment.

    CIMCO propose d’infiltrer un produit dans le système pour en faire la réparation instantanée, ce qui est garanti contre une fuite de moins de 100 gallons par jour, pour une durée d’un an.

    Il y avait également l’option de faire fondre la glace pendant au moins trois semaines afin d’effectuer les réparations, mais la décision aurait engendré des pertes financières d’environ 48 500 $ en revenus mensuels pour la Ville.

    De plus, faire fondre la patinoire aurait interrompu une partie des services durant une période indéterminée, notamment les joutes des Lumberjacks.

    Autres Articles