26 septembre 2022

    11 en bref : sécurité routière, mouvement de pression et chemin de glace

    La présidente de l’Association des Municipalités du Nord-Est de l’Ontario et mairesse de Val Rita-Harty, Johanne Baril, a communiqué avec le ministre du Développement du Nord, des Mines, des Richesses naturelles et des Forêts, Greg Rickford, pour discuter des nombreux accidents sur la route 11. 

    Le ministre Rickford lui a confirmé qu’il allait parler avec la ministre des Transports, Caroline Mulroney. Le ministre s’est aussi engagé à présenter l’idée lancée par la mairesse, soit de créer un groupe de travail pour trouver des solutions applicables immédiatement. 

    Mouvement de pression 

    Une résidente de Kapuskasing met de la pression sur le gouvernement Ford afin qu’il passe à l’action et améliore la sécurité des routes 11 et 17. Noëlla Nadeau a créé un site Web et une page Facebook au nom de Letter for Chad. Comme elle connaissait l’une des personnes impliquées dans les accidents, la Kapuskoise a souhaité agir. Elle espère que les citoyens de la région écriront assez de lettres au premier ministre pour qu’il n’ait pas le choix de procéder à des changements dans un avenir rapproché. 

    Route de glace 

    La route Wetum, qui permet de relier plusieurs communautés des Premières Nations de la baie James à la communauté de Smooth Rock Falls a été ouverte le 14 janvier. La Première Nation Moose Cree avait choisi de fermer ce parcours de 170 km de glace en 2020 en raison des risques de propagation du virus de la COVID-19. Les administrateurs croient avoir suffisamment d’informations sur la pandémie pour ouvrir la route de glace sans risque. Les personnes utilisant la route devront répondre à un questionnaire portant sur le statut vaccinal et la raison du déplacement. 

    Autres Articles