23 mai 2022

    11 en bref : Ontario Northland, subvention 100e et voiturette de golf

    Le département de la police du détachement de la Baie James a publié son rapport pour octobre portant sur les violences conjugales et les viols sur le territoire. Au cours de cette période, 75 cas de violence conjugale ont été répertoriés ainsi que 12 viols. De ces 87 incidents, la police a porté des accusations variées à 31 reprises. La PPO ne prévoit toutefois pas dévoiler le nom des individus impliqués pour protéger l’identité des victimes.

    Nouveau poste pour Alan Spacek

    L’ex-maire de Kapuskasing de 2006 à 2018, Alan Spacek, a été nommé président de la Commission de transport Ontario Northland. Il est officiellement entré en poste le 28 octobre, en compagnie du nouveau viceprésident, Robert J. Falconi.

    D’après la ministre des Transports, Caroline Mulroney, les deux individus contribueront à la modernisation et l’expansion du réseau de transport dans le Nord. Dans une déclaration, M. Spacek s’est dit honoré d’avoir l’opportunité de répondre aux besoins des communautés de la région. Il remplace Thomas Laughren qui a occupé la fonction de président de 2015 à 2021, avant de se retirer.

    Cochrane ignoré

    Même si l’ancienne infrastructure de la ligne de train suspendue en 2012 se trouvait à Cochrane, cette ville n’a pas été choisie pour l’obtention d’un terminus du prochain train de passagers d’Ontario Northland.

    Le gouvernement provincial a plutôt préféré Timmins pour son éventuel train qui partira de Toronto afin de desservir le Nord. Selon le député de Timiskaming-Cochrane, John Vanthof, la décision va particulièrement compliquer les choses pour les communautés autochtones utilisant le Polar Bear Express puisque, sans connexion, les voyageurs devront trouver un moyen alternatif de se rendre à Timmins. Le service de train d’Ontario Northland reprendra officiellement en 2025.

    Financement pour le centenaire

    Les élus de Moonbeam ont autorisé une demande de subvention auprès de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario en vue d’accéder à du financement pour les festivités du centenaire de la Municipalité. L’administration espère recevoir un montant représentant 30 % des couts totaux prévus de 50 000 $. Si la subvention de 15 000 $ était acceptée, la Municipalité payerait les 35 000 $ restants.

    Vol au Club de golf

    Une voiturette de golf a été volée dans la nuit de samedi à dimanche au Club de golf de Kapuskasing. D’après la direction, l’individu a essayé d’en voler deux aux alentours de 2 h du matin, mais est finalement parti avec une seule. En plus de ces informations, une vidéo de sécurité démontre un camion et une remorque pouvant contenir la voiturette se diriger sur la route 11 en direction du chemin Brunelle Nord, quelques instants après le vol. Aucun communiqué n’a été partagé pour le moment par la PPO concernant l’incident.

    Autres Articles