2 Décembre 2022

    10 types d’activités à essayer cette saison !

    Besoin d’inspiration pour remplir vos journées et passer du bon temps cet été? Jetez un œil à ces quelques suggestions d’activités !

    1. Plein air

    Randonnée en forêt, vélo à la campagne, observation d’oiseaux à la montagne, pique-nique au parc, pêche dans une pourvoirie, camping au bord d’un lac… une foule d’activités amusantes permettent de profiter du grand air à tout âge !

    1. Jeux de société

    Les jeux de société sont aussi nombreux que variés. Ainsi, que vous préfériez les cartes, les dés, les dominos, les jeux de plateau ou les jeux-questionnaires, par exemple, vous trouverez certainement de quoi vous divertir à volonté.

    1. Exercice physique

    Jouez au golf ou aux quilles, pratiquez des sports de raquette, inscrivez-vous à un club de marche ou suivez un cours de groupe (aquaforme, tai-chi, yoga, etc.) conçu pour les aînés — certains cours se déroulent à l’extérieur durant la saison chaude. Jardiner constitue aussi une belle façon de bouger en été. Si vous n’avez pas d’espace chez vous, songez à vous joindre à un jardin communautaire !

    1. Sorties culturelles

    Besoin de vous évader du quotidien ? Allez au cinéma ou au théâtre, assistez à un concert, visitez un musée, etc. Le Québec regorge en outre de festivals en tous genres durant l’été : vous avez donc l’embarras du choix pour vous divertir !

    1. Création artistique

    Peindre, dessiner, tricoter, faire du collimage, photographier les environs, jouer de la musique, sculpter des châteaux de sable avec vos petits-enfants… vous pouvez explorer votre fibre artistique de 1001 façons, à la maison ou en prenant part à des ateliers, notamment.

    1. Jeux extérieurs

    Vous aimez les activités qui permettent de socialiser ? Du jeu de fers à la pétanque, en passant par le jeu de poches, les quilles finlandaises et le jeu de balles en échelle, vous ne risquez pas de vous ennuyer cet été !

    1. Activités en solo

    Qui dit moment de solitude ne dit pas forcément ennui! Pour apprécier votre tranquillité, faites des mots croisés, des sudokus ou des casse-tête, installez-vous confortablement dans votre sofa ou votre balançoire avec un bon livre, relaxez en écoutant de la musique ou revoyez votre série télévisée favorite, par exemple.

    1. Sorties gastronomiques

    Repas au restaurant, visite d’un vignoble ou d’une fromagerie, crème glacée sur la terrasse, thé ou café en bonne compagnie… profitez de l’été pour gâter vos papilles et découvrir de nouvelles saveurs ! Vous n’avez pas envie de sortir ? Organisez un après-midi de cuisine collective avec des proches et régalez-vous tous ensemble !

    1. Jeux de hasard

    Parce qu’il n’y a pas de mal à miser à l’occasion de façon raisonnable, pourquoi ne pas tenter votre chance au bingo ou au Kinzo, ou encore lors d’une soirée au casino ? Excitation et divertissement garantis !

    1. Magasinage

    Faire du lèche-vitrine dans les centres commerciaux ou les centres de rénovation, par exemple, encourager les boutiques indépendantes et les artisans locaux, courir les ventes-débarras, traquer les promotions sur vos marques préférées… vous pouvez magasiner beau temps, mauvais temps !

    Autres Articles