3 Décembre 2022

    1 en 2 pour les Jacks au Showcase tenu à Sudbury

    Toutes les équipes de la Ligue junior du Nord de l’Ontario étaient à Sudbury cette semaine pour le Showcase de début de saison, un évènement pour mettre en valeur les joueurs et permettre aux équipes de voir les autres en action. 

    Les joutes qui ont lieu pendant cette vitrine comptent au classement. En deux rencontres, la troupe de Marc-Alain Bégin a cumulé deux points sur une possibilité de quatre. 

    Sudbury 4 Hearst 2 

    Lors du premier engagement, l’équipe de Hearst n’a pas très bien paru dans une défaite de 4 à 2 aux mains de l’équipe hôtesse, les Cubs de Sudbury. Après 45 minutes de jeu, l’équipe locale menait déjà 3 à 0 sur les Jacks. 

    C’est finalement Mason Svarich qui a ouvert la marque pour l’Orange et Noir, mais c’était trop peu trop tard, puisque les Cubs ont enfilé un quatrième filet quelques minutes plus tard. 

    L’Amossois Mathieu Roy a marqué le seul autre but au cours d’un avantage numérique alors qu’il ne restait que 20 secondes à la partie. 

    Matteo Gennaro est crédité de la défaite devant la cage des Bucherons. 

    Zachary Demers purgeait la première partie de sa suspension de quatre matchs. 

    Hearst 5 Sault Ste. Marie 3 

    Les Jacks ont eu plus de chance hier contre les Thunderbirds de Sault Ste. Marie dans une victoire de 5 à 3. Ce gain est allé à la fiche de Ethan Dinsdale qui a stoppé 31 lancers sur 34. 

    Cinq joueurs ont contribué au pointage : Mason Svarich, Riley Klugerman, Ethan Kitsch, Mathieu Comeau et Émile Pichette. Le défenseur Noah Janicki a connu une bonne rencontre récoltant une mention d’aide et la première étoile de la partie. Riley Klugerman avec un but et une passe s’est vu décerner la troisième étoile du match. 

    Avec une fiche de sept victoires et trois défaites en dix rencontres, les Bucherons sont dans la course pour la première position de la division Est. Au moment d’écrire ces lignes, Hearst était premier avec 14 points, suivi de Powassan et Timmins avec 12 points qui ont cependant un match de plus à jouer. 

    Riley Klugerman a dépassé son coéquipier Zachary Demers au premier rang de la ligue au niveau de points. Le numéro 13 est maintenant à 20 points, 10 buts et 10 passes alors que Zachary Demers n’a pas participé aux deux dernières parties et ne disputera pas les deux prochaines à cause d’une suspension. Il a six buts et 11 passes pour 17 points. 

    Une seule rencontre est à l’horaire des Jacks la fin de semaine prochaine. L’équipe sera à Kirkland Lake ce samedi pour y affronter les Gold Miners. 

    Autres Articles