L’Ontario a atteint, vendredi, un nouveau seuil important: plus de 10 millions de personnes sont maintenant pleinement immunisées contre la COVID-19.

Parmi celles-ci, plus de 734 000 résident à Ottawa. Jeudi, au lendemain de l’annonce du gouvernement provincial apprenant aux Ontariens qu’ils devront présenter une preuve de vaccination pour participer à certaines activités, le nombre de personnes ayant roulé leur manche pour recevoir une dose du vaccin contre la COVID-19 est grimpé à son plus haut depuis le 21 août.

En tout, près de 44 000 doses ont été administrées en une seule journée, selon le plus récent rapport épidémiologique de la santé publique, publié vendredi matin.

Au total, plus de 20,8 millions de doses des vaccins contre la COVID-19 ont été administrées à travers la province.

Ottawa

À Ottawa, 734 170 résidents ont reçu leurs deux doses jugées nécessaires pour être protégés contre la COVID-19, selon Santé publique Ottawa.

Dans la capitale fédérale, plus de 1,5 million de doses ont été administrées jusqu’à présent.

Rappelons qu’à compter du 22 septembre, les établissements non essentiels comme les restaurants et les salles de gym devront demander aux clients leur preuve de vaccination pour pouvoir offrir leurs services.

Parmi ces nouvelles infections, 39 proviennent de la Ville d’Ottawa, où l’on compte maintenant 268 cas actifs.

Plus de 800 cas La santé publique de l’Ontario a fait état, vendredi, de 807 nouveaux cas de COVID-19, répertoriés la veille.

En province, 567 878 infections au coronavirus ont été enregistrées depuis janvier 2020.

Les autorités sanitaires affirment dans leur rapport avoir comptabilisé 11 319 cas cumulatifs du variant Delta de la COVID-19, soit 325 de plus que ce qui était indiqué dans le rapport épidémiologique précédent.

Décès

La province déplore six nouveaux décès, parmi lesquels trois seraient survenus au cours de la semaine dernière, et les trois autres, il y a plus d’une semaine.

Ils ont été ajoutés au bilan de vendredi dans le cadre d’une initiative de nettoyage des données, selon le ministère de la Santé.

La COVID-19 est responsable de 9536 décès en Ontario, en tout.

Aucun nouveau décès n’a été ajouté au bilan de Santé publique Ottawa, vendredi. On compte donc toujours 593 victimes du virus dans cette région sanitaire. Hospitalisations

Jeudi, 326 personnes étaient à l’hôpital en raison de la COVID-19.

Parmi ces patients, 159 ne sont pas pleinement immunisés contre le virus.

La santé publique rapporte toujours 10 patients hospitalisés en raison de la COVID-19 à Ottawa, dont un aux soins intensifs.

On comptait, la même journée, 169 personnes aux soins intensifs en raison d’une maladie grave causée par la COVID-19, dont 111 qui ne sont pas pleinement vaccinées.

Près de 29 000 tests de dépistage ont été effectués, jeudi.


Consultez nos carte et graphiques interactifs ci-bas pour vous aider à mieux comprendre l’état de la COVID-19 en Ontario