Les dernières statistiques publiques du Bureau de santé Porcupine en ce jeudi 10 juin rapportent 51 nouveaux cas confirmés de COVID-19 et 27 cas résolus sur son territoire. Aucun nouveau cas a été enregistré dans le coin de Hearst-Hornepayne.

Cinq cas ont été enregistrés à Timmins, 45 autres cas proviennent de la région de la baie James et la baie d’Hudson et un seul cas est ajouté sur le territoire de Cochrane, Matheson, Iroquois Falls, Smooth Rock Falls.

Le BSP ajoute que onze cas sont des contacts directs d’une personne ayant été déclarée positive dernièrement, un cas est lié à une éclosion et l’enquête est en cours pour les trente-neuf autres.

Actuellement, la région de Hearst, Hornepayne a un seul cas toujours actif et il est lié à une éclosion. La région de Kapuskasing, Opasatika, Val Rita-Harty, Moonbeam, Fauquier-Strickland compte quatre cas actifs.

Les zones les plus chaudes sont Timmins avec 119 cas actifs et la région de la baie James et la baie d’Hudson avec 212 cas actifs.

Toujours selon les données mises à jour par le BSP aujourd’hui (10 juin), 69,7% des résidents de 18 ans et plus sur le territoire sont maintenant vaccinés avec au moins une dose de leur vaccin COVID-19. À Hearst, c’est 69,7% des adultes à avoir été vacciné.

Ailleurs, 63,2% des adultes à Hornepayne, 61,3% des adultes à Iroquois Falls, 60,9% des adultes à Timmins, 54% des adultes à Kapuskasing, 49,1% des adultes à Matheson et 49% des adultes à Cochrane ont obtenu au moins la première dose.

Le BSP encourage toujours la population à la prudence, même les personnes ayant reçu les deux doses. Entre autres, le port du masque est toujours en vigueur tout comme la distanciation sociale.

Les personnes souhaitant obtenir la première dose du vaccin contre la COVID-19 peuvent prendre rendez-vous en ligne ou se présenter à l’une de nos cliniques communautaires. Tous les individus de plus de 16 ans qui ont reçu leur première dose des vaccins Pfizer ou Moderna plus de 28 jours passés, peuvent maintenant prendre rendez-vous pour leur deuxième dose.