Le bloc situé au 817 rue Prince a été endommagé par les flammes vendredi matin. Les pompiers du service des incendies de Hearst ont reçu un appel à 2 h 08 au sujet d’un feu. 16 pompiers de l’équipe locale étaient sur place afin d’éteindre le feu. Les pompiers ont contrôlé le brasier vers 7 h. Tous les locataires sont sains et saufs.

L’incendie a commencé dans un appartement au troisième étage, sur le côté est de l’édifice. Une défectuosité dans le circuit électrique du ventilateur de la salle de bain de l’unité a déclenché le feu. « Ç’a affecté un côté du bloc », précise le chef pompier des incendies de la Ville de Hearst, Jean-Marc St-Amour. « On a deux appartements assez endommagés. On est chanceux sur le côté ouest du bâtiment. Il n’y a rien qui a été touché. »

Les 19 locataires de l’immeuble d’habitation ont été déplacés à un hôtel pour le reste de la nuit. Le sous-sol du bloc est inondé par quelques pouces d’eau. Les résidents du sous-sol retourneront chez eux dans quelques jours après le nettoyage des dégâts causés par l’eau.

Le locataire de l’appartement dans lequel le feu a commencé s’est réveillé durant la nuit au son de son alarme à feu. Il a utilisé son extincteur de feu pour contenir les flammes dans la salle de bain. « Il a été chanceux », raconte le chef pompier. « Le feu ne s’est pas répandu partout dans l’appartement. C’est une des grosses raisons pour lesquelles les pompiers ont été capables de maîtriser le feu aussi rapidement avec le minimum de dommages. Grâce à l’action de ce monsieur-là, tout le monde est sorti sain et sauf. »