JOURNAL DU 21 JANVIER 2021 - Tyrem Grimsdale n’est pas le seul Albertain sur la formation 2020-21 des Lumberjacks, mais il est sans contredit l’un des membres de l’équipe qui vient du plus loin. Natif de Lyalta, tout près de Calgary, Tyrem aurait pu jouer au hockey en Colombie-Britannique ou en Alberta plus près de sa famille s’il le souhaitait, mais il a décidé de faire le saut en junior A dans le Nord de l’Ontario pour accéder à un calibre de jeu plus élevé que la ligue pour laquelle il jouait l’an dernier. Au micro de l’émission Le Fanatique, Tyrem a expliqué la logique derrière sa décision. « Ayant 19 ans, c’était difficile pour moi de joindre une formation de la BCHL. J’ai eu des essais avec certaines équipes, mais en raison de la pandémie, je n’ai pas pu m’y rendre. Après avoir évalué mes options, je me suis retrouvé ici. »

Dès son arrivée à Hearst, l’atta-quant a pu constater la qualité du niveau de jeu de la ligue nord- ontarienne. Avant même d’être sur la patinoire des Lumberjacks, il avait toutefois de grands objectifs en termes de performance individuelle. « Évidemment, je veux jouer chaque partie au maximum de mes habiletés et obtenir le plus de temps de jeu possible, mais mon but avant la saison était de réussir à récolter un point par match. Je suis un joueur offensif. Mon rôle est de mettre des rondelles au fond du filet et, si je le fais, je fais mon travail ». Pour l’instant, Tyrem est tout juste à court de son objectif avec trois buts et sept passes en 12 parties. Il se situe actuellement au 4e rang des Lumberjacks pour les points, derrière Quinton Hill, Carson Cox et Zachary Demers.

Durant la pause des parties engendrée par la déclaration de l’état d’urgence en Ontario, l’attaquant à petit gabarit des Lumberjacks prévoit retourner en Alberta dans sa famille. « Si c’est possible dans ma province, je vais essayer de patiner le plus que je peux et m’entrainer dans mon sous-sol. Le plus important à la maison, c’est de rester en forme. » Tyrem espère cependant être de retour à Hearst si la saison reprend plus tard cette année.