Après avoir semé la confusion mardi en soulignant que dans le cadre de l’Action de grâce, la population devra respecter la limite de dix personnes pour les rassemblements intérieurs, le premier ministre de l’Ontario a tenu à clarifier ses propos, mercredi.

« Passez l’Action de grâce avec votre propre ménage », a-t-il demandé en conférence de presse, mercredi.

La veille, Doug Ford avait affirmé qu’il allait respecter la limite de dix personnes lors de son rassemblement intérieur de l’Action de grâce, et avait ensuite demandé à la population de ne pas quitter son foyer pour célébrer cette fête.

« Parfois, il y a des messages contradictoires, a admis le premier ministre, mercredi. On pourrait tous faire un meilleur travail, y compris moi. Parfois je parle et je fais une petite erreur. »

Les personnes qui habitent seules pourront se joindre exclusivement aux festivités d’un autre ménage en qui elles ont confiance.

COVID-19: sous les 600 cas, deux jours de suite en Ontario La santé publique de l’Ontario rapporte que 583 nouvelles infections au coronavirus ont été décelées au cours de la dernière journée.

La province compte actuellement 5 344 cas actifs du virus. En tout, l’Ontario a diagnostiqué 55 945 cas de COVID-19 depuis le début de la crise sanitaire.

La province déplore un nouveau décès survenu mardi, portant le total du nombre de personnes ayant perdu la vie en raison du virus à 2 988, dont 1 952 résidents de foyers de soins de longue durée et huit employés de ces établissements.

Dans son plus récent bilan de la COVID-19, la santé publique fait aussi état d’un nouveau record: un peu plus de 43 000 tests de dépistage ont été effectués au cours des 24 dernières heures.

Or, il reste toujours un peu plus de 55 000 tests en cours d’analyse.

Mardi, 195 personnes étaient hospitalisées en raison de la COVID-19, dont 43 personnes aux soins intensifs. Parmi ceux-ci, 28 personnes étaient sous respirateur.

Parmi les personnes ayant contracté le coronavirus en Ontario, 85,1 % d’entre elles sont maintenant considérées comme étant guéries.

Photo: marchestradition.com