L’équipe du Fanatique a appris au cours des derniers jours que les Lumberking Midget BB mettaient fin à ses activités au sein de la ligue Hyundai de l’Abitibi-Témiscamingue pour le reste de la saison. Après 25 matchs cette saison, les Kings avaient un dossier peu reluisant de quatre victoires, 18 défaites et trois défaites en prolongation.

Rejoint par téléphone, l’entraineur, Alain Rioux, donnait les explications suivantes à la dissolution de l’équipe. « Ça fait un mois qu’on jongle avec l’idée, que tout le monde me suggère de lâcher prise. On ne peut tout simplement pas continuer à œuvrer à ce niveau avec seulement neuf ou dix joueurs à notre disposition ».

Rappelons que Guy Losier avait lui aussi tiré la serviette à titre d’entraineur de l’équipe après la période des fêtes.

Selon Alain Rioux, l’équipe derrière le banc était plus impliquée que les joueurs. « On a eu plusieurs suspensions, blessures, maladie… peu importe les raisons, on était rendu à un point où fallait contacter les joueurs à la maison pour s’assurer qu’on en aurait suffisamment pour disputer les matchs; c’est insensé ».

L’organisation devait tout d’abord s’assurer qu’il n’y aurait pas de sanctions de la part de ligue afin de conserver les portes ouvertes pour un possible retour dans les années futur.

Les trois derniers matchs de la saison devaient avoir lieu face aux Lions de New Liskeard « Pour éviter un désastre, on se devait d’agir maintenant pour s’assurer qu’il n’y ait pas de débordements et de gestes regrettables »,conlut M.Rioux.

En ce qui a trait au futur des joueurs midget, aucune décision n’avait été rendue au moment de mettre sous presse.