Valérie Rhéaume est officiellement admise à part entière dans la grande organisation du Corps des cadets 2826. Le tout a été officialisé le 16 janvier dernier lors d’une cérémonie d’assermentation présentée au gymnase de l’école Pavillon Notre-Dame.

L’assermentation, ou prêter serment à la reine d’Angleterre, est nécessaire pour devenir officier des différentes organisations de cadets. Le capitaine Mike Oliver, commandant du Corps 1635 Royal Canadian Army Cadets à Kapuskasing, était au rendez-vous pour faire la présentation protocolaire de Valérie en tant qu’officier pour le Corps des cadets de Hearst, division 2826.

Depuis quelques années, Valérie s’implique avec les cadets locaux à titre d’instructeur civil. « J’ai fait partie du programme quand j’étais adolescente. J’ai vécu bien des expériences et c’est devenu une passion depuis ce temps-là. J’ai toujours voulu continuer à aider avec le Corps de cadets, le garder aller, parce que c’est tellement de belles expériences que les jeunes peuvent vivre », explique avec enthousiasme la nouvelle recrue.

Les membres de la Légion royale canadienne de Hearst, division 173, assistaient à la cérémonie afin d’encourager Valérie dans son nouveau parcours. Pour débuter, les cadets présents ont fait une marche militaire devant spectateurs, qui suivaient les commandes de la cadette caporal Malenfant-Martin. Le commandant Mike Oliver fait un discours à propos du dévouement de Valérie Rhéaume au Corps de cadets, de l’importance de devenir bénévole, ainsi que du futur de l’organisme. Il a ensuite officialisé Mme Rhéaume comme membre du Corps de cadets.

Pour conclure les activités protocolaires, Valérie récita le serment d’allégeance à la reine, la main droite posée sur la Bible, en plus de signer le document officiel.