Depuis quelques mois, la Gang de Malades, qui est essentiellement basée à Mattice, amasse des fonds aux quatre coins de la région pour venir en aide, entre autres, à une jeune famille qui doit se déplacer régulièrement vers le sud de la province afin d’obtenir des traitements médicaux pour leur jeune garçon, Lyam.

Par Steve Mc Innis

Arborant des manteaux Harley Davidson, les passionnés de la moto Michel Bureau et Guylaine Tremblay joignent l’utile à l’agréable. On apprenait dans le journal Le Nord du 14 novembre 2019 que ces deux motards au grand cœur souhaitaient aider des personnes dans le besoin.

Le premier défi de l’organisme sans but lucratif, qui est enregistré officiellement depuis le printemps 2019, était de venir en aide à une jeune famille de Mattice dont le fils, Lyam, est malade et doit recevoir des soins particuliers à l’extérieur de la région.

Un chèque de 5 125 $ a été remis à Suzanne Brière en fin de semaine dernière. « Il s’agit seulement d’une première aide. On continuera d’accepter les dons offerts à notre petit Lyam », indique Guylaine Tremblay, trésorière de la Gang de Malades. Rappelons que cinq membres complètent le conseil d’administration de la Gang de Malades et on compte environ 350 membres supporteurs.