Des membres des détachements de la Police provinciale de l’Ontario ont arrêté un véhicule automobile pour violation de l’équipement sur la rue Front à Hearst, le 31 août 2019, vers 13 h 15.

À la suite d’une enquête policière il à été révélé que le passager était recherché sur un mandat d’arrêt et a ensuite été arrêté.

La police a lors, saisi de la cocaïne, de la méthamphétamine, de l’oxycodone présumée, ainsi que des armes de contrefaçon, du matériel servant aux drogues et la monnaie canadienne, d’une valeur marchande estimée à 10 000 $. L’Unité de la criminalité de rue commise par la Police provinciale de l’Ontario et l’Unité de confiscation des avoirs de la province ont contribué par la suite à cette enquête.

L’individu, âgé de 35 ans, de Hearst, en Ontario, a été inculpé, entre autres, de possession de substances illicite, deux chefs de possession d’arme d’imitation et possession de produits de biens criminellement obtenus par un crime de plus de 5 000 $.

Le passager a été libéré contre engagement de libération sous caution et doit comparaître devant la Cour de justice de l’Ontario à Hearst le 16 octobre 2019 pour répondre aux accusations.

Le conducteur, âgé de 36 ans, de Sudbury, en Ontario, a également été arrêté et a été inculpé des infractions suivantes: Possession de substances illicite et possession de produits de biens criminellement obtenus par un crime de plus de 5 000 $.

Il a été libéré et doit comparaître devant la Cour de justice de l’Ontario à Hearst, en Ontario, le 2 octobre 2019, pour répondre aux accusations.