À Hearst, des membres des détachements de la Police provinciale de l’Ontario ont arrêté un individu en état d’ébriété qui s’était rendue à une station-service sur la rue Front, le 2 septembre 2019, vers 15 h 15.

 L’enquête de la police a révélé que le conducteur avait une alcoolémie supérieure à 80%, était en possession de méthamphétamine présumée, d’une valeur environnante de 1 100 dollars et enfreignait un engagement.

Le conducteur âgé de 38 ans, de la Première nation de Constance Lake, a été arrêté et inculpé, entre autres, d’opération (d’un véhicule) avec facultés affaiblies, possession d’une substance illicite aux fins du trafic ainsi que six chefs d’accusation de non-respect d’un engagement.

L’accusé est en détention provisoire et devra comparaître devant la Cour de justice de l’Ontario à Cochrane le 6 septembre 2019 pour une audience de mise en liberté sous caution.

Le chauffeur a reçu une suspension administrative du permis de conduire de 90 jours et le véhicule automobile a été mis en fourrière pour une durée de sept jours.