L’Hôpital Notre-Dame et la Fondation ont dévoilé aujourd’hui, un don d’un million de dollars, de la Fondation Marcel et Frances Labelle. Cet argent servira à l’aménagement d’une réception centrale.

Entourée de tous ses services externes, tel que ; la thérapie respiratoire, la physio, l’imagerie médicale, les cliniques spécialisées et le labo, l’équipe de l’hôpital indique qu’elle sera en mesure de promouvoir des soins de façon plus accessible et confidentielle.

« On est remplis d’émotion, il y a eu des larmes », raconte la directrice de l’Hôpital Notre-Dame, Lynda Morin, « on voyait notre rêve se réaliser, ça fait des années qu’on veut ça. »

Le projet sera entamé en janvier 2020 indique Mme Morin qui souhaite que la réalisation du projet soit terminée en 2022.

Fondation Marcel et Frances Labelle

M. Labelle a établi M.J. Labelle Co Ltd lors de la pire période de la Grande Dépression précédant la Seconde Guerre mondiale. Son entreprise de génie civil est devenue l’une des plus accomplies du Nord de l’Ontario, construisant des routes sur des centaines de kilomètres, ouvrant des carrières pour les matériaux de construction et transportant plus de trois millions de cordes de bois retirées des forêts. La compagnie a embauché des centaines de travailleurs partout dans le Nord et a mené à bien des projets de construction dans des douzaines de communautés de cette région, les dotant d’égouts, de conduites de distribution et de bandes d’atterrissage.

Depuis sa création, la Fondation a fait plusieurs dons, entre autres, deux millions à la Fondation de l’Hôpital de Timmins et du district et cinq millions à la Fondation horizon Santé-Nord.