L’entreprise de microculture de cannabis, Hearst Organic Cannabis, a signé un accord d’approvisionnement avec la filiale BC Craft, en Colombie-Britannique, de la plus grande maison de marques de cannabis artisanal d’Amérique du Nord, Pasha Brand Ltd.

En vertu du nouvel accord, la compagnie basée à Hearst fournira à BC Craft une production en cours qui sera vendue sous forme de fleur séchée. BC Craft transformera et emballera ces fleurs avant qu’elles ne soient destinées à des détaillants agréés.

Fondé par Joël Lacelle, Hearst Organic Cannabis a reçu sa licence de microculture de Santé Canada le 12 juillet 2019.

« Il représente le premier producteur véritablement artisanal à avoir obtenu une licence de microcultivateur au Canada », indique Jason Longden, PDG de Pasha Brands « le premier d’une longue série que BC Craft a l’intention de commercialiser. Cet accord est donc historique. »

Les producteurs de cannabis autorisés actuels au Canada ne pouvant fournir qu’environ 15 % de ce que consomment les Canadiens, la compagnie Pacha Brand se dit persuadée que ce nouvel accord d’approvisionnement contribuera à corriger le déséquilibre de l’offre de cannabis. Chaque microcultivateur au Canada pourra produire environ 500 kg de cannabis par an. Le Canada compte des dizaines de milliers d’artisans producteurs opérant sur le marché du cannabis illicite et BC Craft s’attache à aider autant de petits agriculteurs que possible à accéder au marché règlementé.

Hearst Organic Cannabis plantera sa première récolte légale en aout 2019 et récoltera plus tard à l’automne.