Le Centre Partenaire pour l’emploi a procédé au lancement de son programme de formation à l’intention des employeurs de la région, le mercredi 26 juin, dans ses locaux. Le député provincial local, Guy Bourgouin était présent pour féliciter l’équipe du CPPE et souligner le travail accompli par celle-ci.

« Le Centre Partenaire pour l’emploi joue un rôle essentiel dans le bien-être des plusieurs jeunes sans-emplois de notre région », a déclaré Guy Bourgouin. « C’est exactement ça que nous avons besoin ici dans les régions du nord de l’Ontario : un programme qui est sensé et axé sur le développement de notre jeunesse. Nos enfants, nos jeunes méritent plus d’opportunité pour élargir leur horizon et pour avoir un avenir meilleur. Je félicite donc les gens du CPPE pour leur effort constant visant à améliorer les vies de notre jeunesse. »

Le but du programme de formation aux employeurs est d’offrir une formation pratique et théorique afin d’appuyer les entreprises à préparer et former leur main-d’œuvre de plusieurs façons. Il s’agit aussi d’une suite au programme Boomerang.

En 2013 l’organisme introduisait le programme Boomerang. Une initiative qui a permis à plusieurs participants de faire un retour sur le marché du travail par l’entremise d’une « gamme complète de services et formation en milieu de travail, personnalisé et fait sur mesure ». La Fondation Trillium de l’Ontario a parrainé financièrement ce programme. Étant des projets de trois ans, la FTO a accordé deux subventions totalisant la somme de 337 500 dollars. Depuis 2016, Boomerang a permis à 39 participants de faire un retour sur le marché du travail. Le taux de réussite du programme se chiffre à 80 %.

« Je suis tellement fier de mon équipe », raconte la directrice générale, Lysann Boisvert, « on a travaillé fort au courant des six dernières années. On a même dépassé les statistiques voulues pour le programme Boomerang. »