Suivant l’annonce sur les projets du gouvernement provincial visant à offrir plus de choix et de commodité aux consommateurs, la LCBO élargit ses programmes dans le but de mieux servir sa clientèle.

L’entreprise autorisera 200 comptoirs express supplémentaires au cours de la prochaine année. De plus,, elle autorisera 87 épiceries de plus à vendre de l’alcool, ce qui portera à 450 le nombre d’épiciers qui peuvent vendre de la bière, du cidre, et dans certains magasins, du vin.

« La LCBO vit une période stimulante », a déclaré George Soleas, président-directeur général de la LCBO. « Notre clientèle est au cœur de toutes nos activités. Grâce à un meilleur accès aux boissons alcooliques dans les collectivités et à la formation de nouveaux partenariats avec des épiciers, nous pourrons offrir beaucoup plus de choix et de commodité aux consommateurs partout dans la province. »

Le Programme des comptoirs express permet d’acheter des boissons alcooliques dans les collectivités où il n’y a pas de succursale ou d’autre point de vente de la LCBO. Il y a actuellement 209 comptoirs express de la LCBO dans la province. Grâce à l’expansion de ce programme, 200 comptoirs s’ajouteront au réseau de points de vente au cours de la prochaine année, y compris 60 magasins qui devraient ouvrir leurs portes en août et jusqu’à 90 autres d’ici décembre 2019. Les comptoirs restants ouvriront au printemps 2020.

Pour mettre en œuvre son programme d’expansion, la LCBO a publié une demande de propositions afin de recevoir les demandes des détaillants locaux dans les 200 collectivités qui souhaitent être autorisées à ouvrir un comptoir express. La date limite pour soumettre une demande est le 25 juin.