Voilà quelques jours que les fameuses statues de loups de Hearst ne sont plus situés à l’entrée de la ville. Plusieurs voix de la communauté, questionnaient à savoir où elles étaient passées.

La réponse à ces questions : les deux prédateurs se retrouvent présentement à l’intérieur du centre récréatif Claude Larose. Les deux statues emblématiques de la municipalité s’y retrouvent afin de se faire pomponner pour effacer les dommages survenus au fil du temps.

« Elles sont très très endommagées, » raconte Sylvie Fontaine, directrice du service de développement économique de Hearst, « C’est à cause du soleil et des intempéries. Les gens s’assoient aussi dessus, même si c’est interdit. »

Les retouches consistent à remplir des bris dans les structures et de redonner une nouvelle couche de peinture. Les loups devraient regagner leurs places plus tard cet été.

Les orignaux auront eux aussi droit à ce traitement de faveur, mais en raison de leur stature imposante, ceux-ci devront être réparés sur place.

La Ville de Hearst à l’intention que ses monuments soient en bon état pour le 100e anniversaire de la municipalité, qui aura lieu en 2022.