Le budget pour l’achat d’un tableau indicateur est passé de 55 000 $ à 150 000 $. La Ville de Hearst a autorisé un budget de 20 000 $ pour l’achat d’un nouveau panneau indicateur afin de remplacer celui installé au-dessus de la patinoire Claude-Giroux du Centre récréatif Claude-Larose, la différence devra provenir des commanditaires.

Le plan initial consistait en un modèle modeste au coût de 55 000 $. Rien de sophistiqué : le temps, le pointage et les pénalités auraient informé les spectateurs. Après avoir consulté les partenaires et certains commanditaires, on y va maintenant avec un modèle un peu plus de luxe à trois fois le prix.

Le nouveau tableau comprendra un écran vidéo. Lorsque les joutes seront filmées, il sera possible de rediffuser certaines séquences de la rencontre, que ce soit pour le hockey ou encore lors des spectacles de patinage artistique, par exemple.

Puisque la portion de la Ville de Hearst demeure à 20 000 $, le reste, soit 130 000 $, devra être amassé. Plusieurs commanditaires auraient déjà été approchés. La direction des Lumberjacks serait prête à y injecter une somme considérable. L’équipe junior A locale risque d’être un utilisateur régulier de cette nouvelle technologie.

Pour l’équipe, il s’agira d’un investissement puisque la direction pourra retirer des revenus à la vente de publicité sur le tableau. Des vidéos promotionnels pourront être diffusés pendant les entractes.

Les amateurs vivront une expérience enrichie lors de leur passage à l’aréna local, peu importe le sport.