Stéphane Richer, ancien joueur du Canadien de Montréal, était de passage à Hearst dans le cadre de la semaine de la santé mentale. Le 6 mai 2019, il a été invité à l’École secondaire de Hearst, à titre de conférencier.

Lors d’une présentation pour le grand public, il a raconté son parcours en tant que hockeyeur, les obstacles qu’il a dû surmonter et l’importance de discuter de ses difficultés personnelles afin de briser les stigmas qui s’accrochent à la santé mentale.

« Moi je fais ça pour aider les jeunes et plus », raconte-t-il « mais la demande est là, je pense que les gens ils trouvent ça sincère. C’est parce que moi, je conte ma vie. »

Près de 80 membres de la communauté se sont présentés pour écouter son histoire et discuter d’expérience ou de craintes qui se rapportent à la santé mentale, tels que la dépression et le suicide.

La journée suivante, l’ex-hockeyeur prononçait en matinée une version modifiée de sa conférence pour les élèves des cycles intermédiaires et supérieurs, à l’École secondaire de Hearst.

** Plus de détails dans l’édition du 16 mai du Journal Le Nord**