Pour la dernière joute du tournoi à la ronde de la coupe Dudley-Hewitt les Lumberjacks de Hearst se mesuraient au Crunch de Cochrane, l’équipe hôte. La joute s’est terminée cinq à quatre pour cette dernière.

Du point de vue du classement, cette partie ne représentait rien aux deux équipes qui se rencontreront de nouveau, ce vendredi 3 mai, pour la demi-finale. L’équipe gagnante de ce match fera face aux Blades d’Oakville, samedi. En prévision du match de vendredi, les Jacks ont décidé d’accorder une journée de repos à leur gardien vedette Nicholas Tallarico.

Malgré ce match d’exhibition, les deux équipes ne se sont pas ménagées. La première période s’est terminée au compte de deux à deux. Les deux buts des Hearstéiens ont été produits par Dawson Waddell et Jake Desando. Daniel Fisher, Sébastien Doucet, Max et Alec Johnston ont tous récolté une passe. Les Jacks ont pris l’avance au niveau des tirs avec 14 tirs contre 10 pour Cochrane. Pour les pénalités, huit ont été décernés au total. Trois aux Lumberjacks et cinq au Crunch.

Après 40 minutes de jeu, la joute restait à égalité. Cette fois, trois but pour chaque équipe. Justin Miron, avec l’aide de George Young et Daniel Fisher avait réussi à donner les devants à Hearst. Un peu plus de deux minutes plus tard Cochrane ripostait à nouveau. En termes de pénalité, les deux équipes se sont retenues. Une seule infraction fut accordée.

À la fin du troisième vingt, le match se retrouvait encore à égalité, quatre à quatre. Pour la première fois du tournoi, on a dû faire usage d’une période de prolongation.

Avec un peu plus de trois minutes à faire à la période d’extra, Jonas Leas du Crunch de Cochrane donne la victoire aux siens sur une passe de Zach Hayes. Avec ce gain, l’équipe hôte du tournoi bénéficiera de l’avantage de la glace pour la demi-finale qui aura lieu demain (vendredi 3 mai) à 19 h 30.