Les Lumberjacks ont connu un weekend parfait, remportant trois victoires en trois rencontres sur la route. La troupe de Marc Lafleur semble ne plus vouloir perdre, se permettant même de battre la tête de la division Est, alors qu’il ne reste que huit parties à disputer à la saison régulière.

Jacks 5 Voodoos 0

Vendredi soir à Powassan, les Lumberjacks ont pris une avance de 2 à 0 après une période de jeu, grâce aux buts de Matthew Eardley (3e) et Daniel Fisher (6e). Les Jacks ont par la suite doublé leur avance en deuxième période avec les buts de Christian James-Mcdonald (6e) et Alec Johnson (11e).

J.J. Berdal (5e) est venu compléter la marque en troisième période lors d’un avantage numérique. Nicholas Tallarico a repoussé les 18 tirs dirigés vers lui pour inscrire un blanchissage et permettre aux siens d’entamer le voyage du bon pied.

Jake Desando a obtenu deux passes lors de cette partie, lui permettant de rejoindre le premier marqueur de la ligue.

Jacks 5 Rapids 3

Samedi soir à Noëlville, les hommes de Marc Lafleur ont pris les devants 1 à 0 en avantage numérique, grâce à Max Griffioen (21e). Jake Desando s’est fait complice sur ce but, s’emparant par le fait même du premier rang des marqueurs de la ligue.

Philippe Daoust a créé l’égalité pour les Rapids avant la fin de la période, permettant à son équipe de retraiter au vestiaire avec une égalité de 1 à 1.

Cameron Clark(11e) a redonné une priorité d’un but aux Jacks en début de deuxième période, mais Levi Siau a à nouveau nivelé la marque quelques minutes plus tard. Georges Young (6e) a marqué avec moins de deux minutes à faire en deuxième pour permettre aux Lumberjacks de reprendre les devants.

Les Rapids ont à nouveau créé l’égalité à la huitième minute de jeu en troisième lors d’un avantage numérique, mais, encore là, Dawson Waddell (5e) est venu briser cette égalité pour de bon quelque instant plus tard.

Bradley Golant (14e) a assuré la victoire des Jacks en marquant dans un filet désert avec 8 secondes à faire alors que son équipe évoluait à court d’un homme. Alec Johnson a obtenu trois passes dans ce match.

Tomi Gagnon a quant à lui repoussé 42 des 45 tirs dirigés vers lui pour ajouter une victoire à son dossier personnel.

Jacks 6 Goldminers 2

Dimanche après-midi, les Jacks ont complété un weekend parfait en l’emportant à Kirkland Lake. Après une première période sans but, Dawson Waddell (6e) et Max Griffioen (22e) ont marqué en l’espace de 11 petites secondes en début de deuxième période pour donner les devants 2 à 0 aux Jacks après quarante minutes de jeu.

Les Goldminers sont revenus dans le match en début de troisième période, marquant à deux reprises dans les cinq premières minutes pour niveler la marque. Jake Desando a par la suite pris les choses en main pour les Lumberjacks en inscrivant un tour du chapeau, ce qui apporte sa fiche à 26 buts cette saison. Desando a également récolté une passe dans ce match; il détient maintenant 5 points d’avance au premier rang des marqueurs.

Max Griffioen a récolté cinq points au cours du weekend et occupe le 5e rang des pointeurs. Troy Daniels (2e) a complété la marque alors qu’il ne restait que deux secondes au tableau. Nicholas Tallarico a fait face à 22 tirs dans la victoire.

Voici ce que Marc Lafleur avait à dire : « Magnifique weekend ! Les gars sont unis et n’ont jamais paniqué dans les moments où les matchs étaient plus serrés. »

Les Lumberjacks remportent ainsi un huitième match de suite et s’approchent à deux points des Goldminers au premier rang de la division Est, en date de lundi dernier. Les Lumberjacks disputeront leur prochain match le vendredi 1er février alors qu’ils accueilleront le Crunch à 19 h pour ensuite rendre visite à ces mêmes Crunch le dimanche 3 février.

(Photo par Éric Boutilier)