Sur la photo : La force du lancé de la pierre doit être précis et la mire juste en plus de donner à la pierre un « curl ». La manœuvre exige beaucoup de concentration, en témoigne le regard de Raymond Wilson.

Par Louis Corbeil

À la fin du premier cycle (draw) de la ligue des hommes du Club communautaire de curling de Hearst, l’équipe Albert est en avance avec une fiche de six victoires et seulement une défaite. La tradition veut au curling que les équipes portent le nom de famille de leur capitaine.

La saison de curling compte trois cycles. Durant un cycle, chacune des huit équipes de la ligue affronte les sept autres. Un cycle comprend donc sept parties.

Au classement, après l’équipe de Jean Paul Albert, deux équipes sont à égalité, avec chacune cinq victoires et deux défaites. L’équipe de Gilles Leclerc est la seule qui a vaincu l équipe Albert au cours du premier cycle. L’autre équipe qui a récolté cinq victoires est celle de Don Wilson.

La formation de Ray Wilson et celle de Samuel Lachance ont tous deux, quatre victoires et trois défaites. Le quatuor de Johnny Lapointe et celui de Louis Corbeil ont récolté deux victoires et cinq défaites.

Finalement, l’équipe de Daniel Lapierre est toujours à l’affût de sa première Victoire.

Le deuxième cycle a débuté le 21 décembre dernier. Les huit équipes jouent leurs parties les jeudis soir à 19 h.