La municipalité de Hearst se voit financer de 45 632 $ par la province pour élargir ou améliorer son réseau de transport en commun.

Le ministre des Transports, Jeff Yurek a fait une annonce le 8 janvier que le gouvernement de l’Ontario aidera 107 municipalités. Au total, 364 millions de dollars seront déboursés en issue de la taxe sur l’essence.

« Nous investissons dans le transport en commun afin d’en faire une option de transport plus pratique et d’attirer plus d’usagers », a déclaré M. Yurek, dans un communiqué. « Davantage de transport en commun réduira les embouteillages et gardera les gens en mouvement. »

Le financement du programme ontarien de financement par la taxe sur l’essence est déterminé par le nombre de litres d’essence vendus dans la province. Le programme fournit aux municipalités deux cents par litre en recettes provenant de la taxe provinciale sur l’essence. La part que chaque municipalité reçoit en vertu du programme de la taxe sur l’essence de l’Ontario est fondée sur une formule de 70 % d’achalandage et de 30 % de population.