Le nord de l’Ontario aura seulement accès à deux magasins de cannabis dû à la pénurie de marchandise. Le gouvernement de l’Ontario a mis en place, un maximum de magasins de vente au détail de cannabis possible.

Pour la province au complet, 25 premiers récipiendaires de permis de vente au détail de cannabis seront choisis dans le cadre d’une loterie de la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario.

Dans le nord de l’Ontario, dix régions, et leurs municipalités, se font compétition pour obtenir l’une des deux licences d’exploitation.

Les régions possibles de recevoir une des deux licences sont Nipissing, Parry Sound, Sudbury, Grand Sudbury, Timiskaming, Cochrane, Algoma, Thunder Bay, Rainy River et Kenora.

Ceci dit, Hearst ne verra pas de magasin de cannabis s’installer dans la région de sitôt. Malgré que la ville fasse part du district de Cochrane et que le conseil municipal ait autorisé la vente, la municipalité ne compte pas 50 000 habitants. Une restriction clé pour les détenteurs des deux premières licences d’exploitation pour la vente au détail.

La CAJO tiendra une loterie, le vendredi 11 janvier 2019, pour déterminer qui recevra les permis.

Les résultats de la loterie seront dévoilés sur le site de la Commission au cours des 24 heures suivant le tirage au sort.

Au fur et à mesure que le gouvernement fédéral aura un approvisionnement suffisant de cannabis, la province compte augmenter le nombre de magasins.