Le cout pour relocaliser le pavillon Espace Hearst ailleurs sur le terrain de l’Hôtel de Ville se chiffre à 9480 $ plus taxes, a informé le groupe de travail de Parcs et loisirs au conseil municipal de Hearst lors de la rencontre du mercredi 10 octobre.

Parcs et loisirs avaient informé le conseil, lors de la réunion du 18 septembre dernier, que l’emplacement du pavillon, qui devait originalement être construit là où se situe présentement le stationnement au sud-ouest du terrain, serait relocalisé sur la partie gazonnée au sud-est.

Le groupe a aussi informé le conseil d’un cout additionnel de 5155 $ plus taxes en raison de la fluctuation du prix de l’acier. Cet imprévu est directement causé par les tarifs douaniers imposés sur l’acier et l’aluminium par le gouvernement américain de Donald Trump.

Le cout total se chiffre donc maintenant à 988 742 $ sur un budget de 1 020 077 $. Il reste 31 335 $ pour des imprévus lors de la construction.

La municipalité dit de plus considérer l’option de brancher le gaz naturel et l’électricité du pavillon via l’Hôtel de Ville. De cette façon, le pavillon pourrait bénéficier de la génératrice de l’Hôtel de Ville dans le cas de panne électrique. La municipalité épargnerait aussi des frais additionnels pour un compteur séparé.

Le pavillon pourra accueillir jusqu’à 300 personnes assises et fera 60 pieds sur 80 pieds. La municipalité estime que le bâtiment inscrira un déficit moyen de 1075 $ par an.

Le pavillon sera mis à la disposition des organismes sans but lucratif, mais pas des organismes privés, y compris les fêtes d’enfant, les fêtes familiales et les mariages.