Marc Dupuis a été élu maire de Mattice-Val Côté, ayant battu le maire sortant, Michel Brière, avec 78,9 % des votes, dans le cadre des élections municipales du lundi 22 octobre.

Les conseillers Daniel Grenier (215 votes), Richard Lemay (238 votes) et Joyce Malenfant (217 votes) ainsi que Steve Brousseau (229 votes) ont été élus.

Le conseiller sortant Normand Lemieux ainsi que le candidat Maurice Carrier ont été défaits.

« Je m’attendais pas à une écrasante victoire », a-t-il déclaré en entrevue sur les ondes de CINN FM après sa victoire. « Je m’attendais de gagner parce que quand on rentre en élection, c’est sûr qu’on veut gagner, mais j’apprécie que les gens de Mattice portent une grande confiance et puis j’espère qu’on ne saura pas les décevoir. »

En entrevue avec Le Nord, le maire désigné Dupuis disait qu’il voulait entendre un peu plus parler de Mattice-Val Côté.

M. Dupuis affirme ne pas avoir de projets personnels en tête.

« Je crois que si tu entres en politique pour des raisons personnelles, t’es pas entré pour les bonnes raisons », a-t-il dit. « Je crois qu’il est important de regarder ce qui est en marche présentement dans la communauté, puis regarder à apporter de nouvelles idées, regarder s’il y a d’autres changements que tu peux faire ou si on peut aller cogner aux portes politiques un peu plus fort. »

Il a cependant souligné qu’il travaillait pour apporter un service Internet plus rapide et efficace dans la communauté, y compris la région du lac Shallow.

« C’est constamment une bataille avec les produits pour essayer d’avoir un Internet qui est quand même assez fiable et plus rapide. On l’a pas », avait-il déclaré. « On a tout le restant. Les jeunes aiment la chasse, aiment la pêche et aiment la nature, puis nos écoles, elles sont numéro un en province. On a des services de santé que, oui, ont besoin d’être aidé un peu, mais qui sont quand même en avant de plusieurs. »