Les 183 élèves de l’École catholique Pavillon Notre-Dame de Hearst ont participé le 14 septembre à la marche annuelle Terry Fox, amassant 419,22 $ qui seront remis à la fondation du même nom.

Il s’agissait de la deuxième participation de l’école. Au courant de la journée, les élèves ont eu la chance d’en apprendre plus au sujet du cancer.

« Ils ont été informés de qui est Terry Fox et le pourquoi qu’on ramasse de l’argent pour la société du cancer », raconte l’une des organisatrices, Chantal Côté. Cette journée est très importante pour les deux organisatrices, Chantal Côté et Mélanie Beaulieu, qui ont toutes les deux perdu leur père à cause du cancer.

À 14 h 35, les élèves se sont rassemblés dans la cour de l’école et ont commencé la marche.

Les élèves de la 1re à la 4e année ont marché sur une partie du sentier pédestre, pendant que les plus petits ont suivi un parcours moins long, en se rendant jusqu’à la Place Saint-Paul, rue Edward.

Vers 15 h, la marche était terminée et les enfants de retour à l’école.

« J’ai fait la marche Terry Fox pour aider Terry Fox à ramasser de l’argent pour le cancer », expliquait Liliane Coulombe-Gratton, une élève de la 2e année.

PHOTO Les 183 élèves de l’École catholique Pavillon Notre-Dame de Hearst ont participé à la Journée Terry Fox. Ils ont amassé 419,22 $, montant qui sera remis à la Fondation Terry Fox. Photo : Maël Bisson (Le Nord)