Le maire de Hearst demande à la police de surveiller la circulation des automobilistes de façon « vigilante », craignant que les enfants soient en danger en raison de vitesse excessive dans les zones scolaires.

Roger Sigouin a réitéré ses inquiétudes par rapport à la circulation des véhicules sur la 9e Rue, la rue Edward, la rue Tremblay et le chemin Cloutier, ainsi que dans le secteur de l’usine Columbia Forest Products lors d’une rencontre de la Commission des services de police de Hearst tenue le 14 juin dernier.

Selon le procès-verbal de la réunion, le maire Sigouin a souligné l’importance et la priorité du dossier : « (M. Sigouin) impose que la sécurité des enfants et des piétons soit primordiale et demande à la (Police provinciale de l’Ontario) d’intervenir avant qu’il y ait une tragédie ».

L’École secondaire catholique de Hearst a aussi demandé de barricader à nouveau l’intersection de la rue Alexandra et la 10e Rue puisque selon l’École, les panneaux de signalisation ne sont pas respectés.

« Quand on dit qu’il y a des gens qui roulent vite, ça roule vite à Hearst », a dit le maire lors de la rencontre du conseil municipal tenue le 28 aout dernier. « Faut pas qu’il arrive rien de grave parce que je pense que tout le monde va vouloir se mordre les doigts. »

Mike Pilon, membre de la PPO qui siège à la commission, a dit qu’il fera le message à la police.