C’est le 17 juin que le Pavillon Bleu s’élèvera pour la première fois au-dessus de la plage de l’Aboiteau à Cap-Pelé, première plage côtière du Canada ainsi que la première plage au Nouveau-Brunswick à obtenir cette désignation internationale convoitée.

« Nous sommes fiers et ravis de hisser le premier Pavillon Bleu en milieu côtier du Canada, à la plage de l’Aboiteau », affirme Kelsey Scarfone, directrice du programme Pavillon Bleu chez Environmental Defence, qui précise que le Pavillon Bleu est une reconnaissance des efforts et de la détermination déployés par Cap-Pelé pour atteindre l’excellence en matière d’environnement et obtenir une qualité d’eau exceptionnelle.

« En plus d’offrir une eau de baignade parfaite, la plage de l’Aboiteau possède d’excellentes installations et des pratiques de gestion qui lui permettent de s’élever au rang des meilleures plages du monde entier », poursuit la directrice du programme.

Lire l’article complet sur le site du Moniteur acadien… [ajouter hyperlien]

Le maire du Village de Cap-Pelé, Serge Léger, se réjouit : « C’est avec fierté que Cap-Pelé arbore son premier Pavillon Bleu obtenu cet été à la plage de l’Aboiteau. L’obtention de cette certification est une reconnaissance de l’ardeur au travail et de l’engagement envers l’excellence dont a fait preuve la collectivité », dit-il, soulignant que le comité de gestion de la plage travaille à l’obtention de la certification depuis 2015. La présence du Pavillon Bleu flottant au-dessus d’une plage ou d’une marina indique que les installations sont propres, gérées de manière écologiquement durable et sécuritaires pour la baignade.

PHOTO Plage de l’Aboiteau